Personnel Communal

Les employés municipaux.
Avec deux agents, Mireille Susbielle et Sylvie Cazaux sous la direction de Myriam Dufau, le secrétariat traite l'état civil, la comptabilité, l'urbanisme, gère l'ensemble des services, réalise toutes les tâches administratives et répond à toutes vos questions à l'accueil et au téléphone. Il vous met en relation avec les élus qui vous reçoivent sur rendez-vous.
Sylvie Marquet, Laurence Ducazaux, Valérie Lafitte et Karine Daguinos assurent la garderie matin et soir, et assistent les enseignantes de maternelle. Ce n'est pas moins de sept agents - les quatre ci-dessus + Nathalie Labourroire, Patricia Guichemerre et Annick Dupouy - qui, pour les 160 enfants de l'école, accompagnent entre 12 heures et 14 heures, surveillent la cantine, la récréation ou la sieste. Martine Oliveres et Sylvie Allais sont mises à disposition du collège pour la préparation des repas. Agnès Coyard renforce l'équipe pour le ménage.
Sous la responsabilité de Valérie Lavigne - qui a aussi la charge des commandes en entretien, les réceptions municipales et les remplacements à l'école - le ménage se fait quotidiennement à l'école et à la mairie et régulièrement dans les 11 salles municipales avec une partie des agents déjà affectés à l'école.
Sabine Meyer, Christian Marquet, David Caubraque, Serge Loupien, Serge Desclaux, aidés par Laure Dupouy et Morgan Seurin, se partagent, du fait de leur polyvalence, entre :
- les travaux dans le bâtiment (maçonnerie, menuiserie, métallurgie, électricité, plomberie et réalisation de petit mobilier comme celui de l'école)
- l'entretien de la voirie et des réseaux (construction de trottoirs, nettoyage des rues, fauchage des accotements...)
- et aussi l'installation des illuminations lors des fêtes, la mise en fonctionnement de la piscine et en juillet la préparation et le suivi des fêtes patronales
- les espaces verts : fleurissement des massifs et des jardinières, les cultures au jardin de Payot, les soins aux plantes de la serre, la tonte des stades et des diverses pelouses, la taille et l'élagage.
Il faut ajouter à cette équipe 3 MNS qui se relaient à la piscine durant la saison estivale.