Accepter la nature dans le bourg

Accepter la nature dans le bourg
Depuis le 1er janvier 2017, adieu le désherbage chimique.

Certains espaces sont devenus enherbés (le Belvédère à la Place François Dupaya, le cheminement Avenue Abbé Bordes, derrière le Centre de secours...). Une signalétique a été mise en place pour vous informer de cette action.

Cette démarche et les techniques manuelles de désherbage ne détruisent pas complètement les mauvaises herbes. Il faut s'habituer à voir un peu de vert dans les rues du bourg entre deux interventions de nos agents.

La présence de flore spontanée sur les trottoirs au pied des arbres ou dans le cimetière n'est pas le signe d'un manque d'entretien, mais celui d'un nécessaire changement de regard sur nos paysages. Apprenons à accepter les mauvaises herbes qui n'ont de mauvais que le nom ! Elles ont leur utilité. Beaucoup protègent le sol de l'érosion, certaines sont comestibles, toutes accueillent une faune aussi minuscule que variée et participent à la biodiversité. Elles sont belles...pour qui sait les observer et valent de toute façon mieux que n'importe quel traitement chimique !

PLUS D'INFOS : developpementdurable.gouv.fr>Comment jardiner autrement.