Les frères BONIFACE

Les frères BONIFACE
Guy et André BONIFACE sont nés à Montfort en Chalosse. Deux frères associés au centre d'une même ligne d'attaque. Deux frères doués, passionnés de rugby, dissemblables certes mais combien complémentaires. Un tandem fraternellement réuni pour la gloire du rugby français dans le quinze tricolore.

Ils ont débuté dans l'équipe minime de l'Ecole Publique Serge Barranx et poursuivi chez les cadets de l'A.S.Montfortoise section rugby. Après un passage d'André à l'U.S. Dax, Guy rejoint son frère au stade Montois pour ne plus le quitter et avec lui devenir champions de France.

L'aîné André, grand, athlétique, élégant ; le cadet Guy, droit et fin comme un pin des Landes, taillé à coup de hache dans une musculature d'acier, le visage nargueur, le regard de feu. Les deux, étroitement liés par un amour passionné du rugby et une affection réciproque , profonde. Le grand, protecteur et maternel, le second, admiratif et fin devant un frère servant d'exemple.

Guy, tué dans un accident de voiture le 1er janvier 1968. Le stade de Montfort en Chalosse porte le nom de Stade "Guy Boniface".